Le Kot-é-Zoo, tirant son origine du préfixe « zoo » signifiant « animal » en grec, est un kot-à-projet ayant pour ambition de promouvoir et sensibiliser la population de Louvain-La-Neuve au bien-être animal. Le Kot-é-Zoo se veut être non seulement le porte-parole de la cause animale, mais également un médiateur entre la population louvaniste et différents refuges centrés sur le bien-être et le sauvetage d’animaux de compagnie et de rente.
Concrètement, le Kot-é-Zoo c’est :
- Des conférences et des projections-débats autour de l’animal
- Des ateliers pour concevoir soi-même ses produits cruelty free et cuisiner responsable, pour soi mais aussi pour ses animaux !
- Des collectes de vivres pour les refuges
- Des workshops de construction de cabanes pour chats errants afin d’améliorer leurs conditions de vie et lutter contre leur multiplication
- Des collaborations avec des refuges (à suivre)
- Et bien d’autres !
Kot-é-Zoo, c’est également un groupe de 10 étudiants vivant sous le même toit et qui sont passionnés, ambitieux et prêts à apporter un nouveau courant de fraîcheur à Louvain-La-Neuve !
« La grandeur d’une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux. » Gandhi