Loading

L'Autre Marché Retour en images sur la 13e édition du marché de Noël artisanal, éthique et solidaire des Ecossolies

Du 27 novembre au 23 décembre, l'Autre Marché a fait son grand retour sur l'Esplanade Feydeau à Nantes pour montrer qu'une autre façon de consommer et de produire est possible, même pour les fêtes de fin d'année ! Pendant 4 semaines, les exposant.es ont proposé des gourmandises faites maison, une mode créative et upcyclée, de l'artisanat local et inventif ou encore des créations en recup'. Retour en images sur cette 13ème édition.

Des exposant.es différent.es réuni.es autour des mêmes valeurs

Tous les exposant.es ont été sélectionnés pour la qualité et l'originalité des produits mais aussi pour leur adéquation avec les valeurs portées par les Ecossolies : coopération, solidarité et sensibilité écologique.

66 structures exposantes

95 % originaires de Loire-Atlantique

38 % de nouveaux exposants

Des nouveaux partenaires

Cette année, l'Autre Marché a pu compter sur de nouveaux partenaires pour proposer d'autres services. Les client.es ont pu régler leur achats grâce à Moneko, la monnaie locale de Loire-Atlantique. Grâce aux livreurs à vélo de Naofood, les saveurs de L'Autre Marché ont voyagé dans Nantes. France Bleu a installé son plateau radio sur la terrasse et les exposant.es se sont succédés au micro pour raconter leurs produits et leurs démarches.

L'Autre Marché a également pu compter sur le soutien de ses partenaires de toujours : Ville de Nantes et Nantes Métropole, la Grande Barge, Permis de construire, La Cloche, Cezam, Léo Lagrange et le réseau Eco-événement.

Des ventes spéciales pour varier les plaisirs

L'Autre Marché a été rythmé par des ventes spéciales : mode, culture et édition et gastronomie. L'occasion de mettre en avant davantage d'exposant.es et des thématiques importantes pour Les Ecossolies : agriculture paysanne, mode de seconde main et électroménagers reconditionnés.

Les jeunes pousses des Ecossolies à l'honneur sur l'Autre Marché

Tout au long de l'année les Ecossolies accompagnent des porteurs de projet, qu'ils soient en phase de lancement ou déjà bien installés sur le territoire. Lors du weekend d'ouverture, certain.es d'entre eux ont pu proposer leurs produits lors d'une vente spéciale. Les passant.es ont ainsi pu découvrir la ressourcerie de plantes, la Brocante Verte, la marque de vêtement évolutifs, l'Habidouille, la friperie itinérante, Chez Dame Didou, la recyclerie des arts du fil, Au Petit Grenier ou encore le collectif d'entrepreneurs qui changent le regard sur les migrations, SINGA.

1600 litres de vin chaud

Comme tous les ans, la Grande Barge avait installé son bar au cœur du marché pour servir l'un des meilleurs vins chauds de la Métropole !

Paninis, crêpes, pizzas, cuisine orientale, tout au long du marché, les restaurateurs se sont succédé pour proposer une restauration de qualité a déguster sur la superbe nouvelle terrasse de l'Autre Marché.

Merci à tous et toutes pour votre participation et à l'année prochaine !

Crédit photo : Adeline Praud