Loading

ViaRhôna du lac de Neuchâtel à la méditerrannée > 25

Ci-dessus : Pazac, retour en taxi !

Cliquer sur les photos pour les agrandir ou les réduire

25ème étape :

Sète > > Montpellier > Valence

Samedi, 8 octobre 2022, 40 km

DUBO DUBON DUBONNET... élaboré en 1846, un médicament devenu apéritif, buvons donc ! Fronton des anciens entrepôts à Sète.

Peau de chagrin pour le groupe ! Il faut bien se quitter, dans le garage de notre hôtel les deux inséparables se disent à la prochaine virée. Evy prend la direction d'Agde et nous de Montpellier, mais Luc et Manou en train ! Nous ne sommes plus que 3.

Ah enfin, il y en a quand même un qui daigne faire de l'exercice !

Sous l'autoroute A9, La Languedocienne.

La cycliste Marianne a aussi son port... Port Marianne, le long du Lez, où l'architecture contemporaine rivalise d'originalité, encore un lieu à approfondir. Ma vie y suffira-t-elle ? Je voulais être architecte, je me contente d'admirer !

Résidence Koh-I-Noor (montagne de diamant en persan), par Bernard Bühler.

Superbe variante sur le thème " octobre rose ".

Le quartier Antigone, l'Hôtel de Région de Montpellier, par Ricardo Bofill.

Arrivée chez Armand où nous attend patiemment notre taxi. Nettoyage des bicyclettes et chargement. Avant de prendre la route il ne nous reste plus qu'à nous régaler de la copieuse collation préparée par notre hôte. Merci encore pour tout.

In vino incommodo !

Ah ce vin... il nous perdra !!! Lors de notre halte au Mas de Martinet, nous avions dégusté un si bon nectar que nous avions prévu de nous arrêter à la cave de Pazac en remontant sur Valence...

... le détour n'est pas très important. Après avoir tourné à tort un chemin trop tôt, il a fallu faire marche-arrière, mais impossible d'enclencher la vitesse. Ni de remettre le contact !! Les mâles de l'équipe, bien courageux, sont partis chercher du renfort, en v(a)in !

Allô le TCS, le taxi, le dépanneur... la secrétaire ne chôme pas !!

Le taxi (TAXI IKS) (ousama de son prénom, on a eu peur) est arrivé pour nous conduire à Valence. J'en profite pour parler arabe (très chouïa), il est de Kenitra. Mais on ne discute jamais assez car c'est au moment de partir qu'il réalise qu'il aurait pu transporter nos vélos, surtout ceux des belges. Un des seuls taxis avec porte-vélo, quel dommage ! Suit de près le dépanneur, qui, malgré un examen approfondi du moteur ne peut réparer. Comme le véhicule ne peut absolument pas être déplacé, il attendra là un transport mieux approprié.

Nous prenons un minimum de bagages, en oubliant les restes des pique-niques (ouille l'odeur !) et les 3 caisses de vin que nous avons quand même été acheter. Pour le vin, selon la fiche technique il peut se conserver de 8 à 10 ans... on a donc le temps de le récupérer ! Il n'en sera que meilleur, inch allah ! Et notre chauffeur, tel Fangio, Ickx, Siffert et tant d'autres, vole littéralement jusque Valence. Une affaire qui roule, si l'on peut dire.

Created By
Dominique Wacker-Cao
Appreciate

Credits:

©dominique wacker-cao /10.2022