Loading

SAVOIR-FAIRE

LA PRODUCTION - Une conception artisanale de qualité réalisée en France et en Europe.

Les produits de la marque sont dessinés et développés dans l'atelier parisien de la créatrice Elena Kitanova, artisane maroquinière, certifiée par l'Académie de Paris. Dans cet atelier elle confectionne, par ses propres mains, les produits des séries limitées et les pièces uniques.

L'atmosphère de l'atelier parisien - créative et dynamique !

L'atelier de la créatrice, Elena Kitanova, à Paris.

Une fois le prototypage réalisé (l’étape la plus importante qui définit la qualité des produits par la suite), la production est confiée à des ateliers audités en Europe. Ces derniers, ont été choisis et validés pour leur esprit familial, leur savoir-faire et leur maitrise parfaite des techniques de la maroquinerie du luxe. Ces ateliers travaillent déjà avec les plus grandes maisons du luxe. Un contrôle stricte de chaque étape de la chaine de production est effectué afin de garantir une qualité irréprochable de chaque pièce. L'assemblage des pièces est réalisée ensuite à Paris dans l'atelier de la créatrice.

Moments lors des visites des ateliers européens qui sont en charge de la confection des produits de la gamme permanente de la marque.

Ateliers européens travaillant avec l'énergie verte et qui ont reçus plusieurs recompenses internationales pour la qualité de fabrication.

LES MATIÈRES PREMIÈRES

Uniquement des matières premières de plus haute qualité sont utilisées, telles que des cuirs pleine fleur français, italiens et espagnols, et des peaux finalisées à la main. Les accessoires métalliques sont en laiton ou en zamak et sont recouverts de palladium ou or 18 carats, avec une attention particulière pour chaque détail.

UTILISATION DE CUIRS ITALIENS, FRANÇAIS ET ESPAGNOLS PLEINE FLEUR.

Le cuir pleine fleur est la meilleure qualité qu’un cuir peut avoir, car il n’a pas été corrigé. Deux types de cuirs italiens sont utilisés pour les produits de la gamme permanente : le cuir de veau Box Calf à l’aspect lisse, fin et souple. Il s'agit d'un cuir noble utilisé dans la maroquinerie de luxe. Le cuir de veau, à l’aspect brillant, rigide et ferme, est quant à lui gaufré à la main façon croco – le fait d’employer cette technique apporte l'illusion parfaite d’un cuir crocodile.

UTILISATION DE CUIRS EXOTIQUES ET DE PEAUX DE FANTASIE ULTRA LUXE, RÉCUPÉRÉS AUPRÈS DES PLUS GRANDES MAISONS.

Une partie des cuirs est achetée auprès des grandes maisons de luxe. Ces peaux de fin de série n’ont jamais été utilisées et auraient dû être jetées. La marque leur donne ainsi un nouveau souffle et les transforme en œuvres d’art. L’autre partie des cuirs est commandée auprès des tanneurs qui ont intégré dans leurs processus de traitement des peaux une technologie « eco friendly ». Ces cuirs sont utilisés pour les séries limitées et les produits uniques que la marque propose aussi dans sa gamme de produits.

COMPOSANTS MÉTALLIQUES PRÉCIEUX COUVERTS DE PALLADIUM.

Les composants métalliques que la marque utilise sont conçus en laiton et zamac. Des matériaux qui montrent une très bonne résistance à la corrosion, et qui sont très utilisés dans la maroquinerie du luxe. De plus, tous les composants métalliques de la gamme des sacs avec broderie et sacs avec des motifs en relief sont revêtus de palladium - un métal rare et noble appartenant au groupe du platine, parfois plus cher que l'or, avec une couleur blanc argenté métallique. Le recouvrement avec un métal noble offre encore une plus grande résistance à l'oxydation et à la corrosion.

L'ADN DE LA MARQUE

Après des années de recherche et d'essais, ELENA KITANOV développe plusieurs techniques authentiques qui rendent les produits individuels et différents :

  • Broderies manuelles, stylisées, avec des fils métallisés de très haute qualité, traitées contre les rayons UV et l'usure.
  • Effets de vieillissement réalisés par la coloration et l’application en multicouches de cires, colorants et métallisation avec des métaux nobles comme l’argent libre et l'or 23,75 carats.

DES BRODERIES ARTISANALES D’EXCEPTION FAITES À LA MAIN À PARTIR DE FILS MÉTALLISÉS

Chaque broderie est faite à la main (entre 30 et 40 heures de travail) à partir de fils métallisés de très haute qualité puis traitée contre les rayons UV et l'usure afin de garantir la meilleure résistance dans le temps - une technique inventée par la marque. Travaillée par les meilleurs maîtres brodeuses, la broderie bulgare est un art et une tradition ancestrale transmise de génération en génération, et un signe de noblesse. Chaque broderie est inspirée par les motifs de la culture slave des vêtements folkloriques, la beauté de la broderie bulgare typique et les tapis bulgares de renommée mondiale qui recouvrent les sols de Buckingham Palace. Les sujets sont ensuite transformés et stylisés (travail sur les formes et les couleurs) et parfois inventés par l’équipe artistique de la marque. Ils représentent des messages codés : de protection, prospérité, fertilité, chance...

Quelques moments lors de la création...

L'équipe de la marque, composée de femmes bulgares, maîtres brodeuses, qui ont acquis le savoir-faire de la broderie manuelle par leurs mères et grandes mères.

DES CUIRS À L'ASPECT UNIQUE GRÂCE À DES TECHNIQUES AUTHENITIQUES MISES AU POINT PAR LA MARQUE

Chacun des cuirs est stylisé à la main individuellement, pièce par pièce, selon une technique authentique de la marque, puisée des métiers d’art et de l’artisanat : la superposition en multicouches de cires, teintures, la métallisation et l’oxydation. Grâce à ces effets artistiques, le cuir obtient un aspect noble, coloré avec des reflets métalliques. Cela donne une originalité et une individualité à chaque peau, car ces effets sont obtenus au moment de leur application. Ceci rend les peaux uniques, chaque pièce est différente de l'autre.

Chaque peau est une œuvre d’art, car l’artiste crée sur elle. Elle met en scène une harmonie des couleurs et d’autres effets afin d’obtenir l’élégance, dans un mélange entre l’art et la technique.

Toutes les peaux sont traitées contre les rayons UV. Et le cuir s’embellit avec le temps.

Quelques moments lors de la création...

L'équipe artistique de la marque en plein travail créatif.

UNE TECHNIQUE AUTHENTIQUE DE VIEILLISSEMENT PAR LA COLORATION, LE PLACAGE ET LA DORURE À L’OR 23,75 CARATS SUR LES COMPOSANTS MÉTALLIQUES

Chacun des composants métalliques est également stylisé à la main individuellement, selon la même technique authentique qui est appliquée pour les cuirs. De plus, un effet de vieillissement noble est recherché à des endroits précis pour donner un aspect de vieux bijou rouillé par le temps pour obtenir un aspect extravagant. Le côté précieux a été renforcé par la dorure à l'or 23,75 carats et le placage avec l'argent libre. Les composants métalliques sont traités pièce par pièce, ce qui rend chacun d'entre eux différent de l'autre. Chaque composant représente en soi une œuvre d'art. À la fin, tous les composants sont traités contre les rayons UV. Ces petits objets deviendront d'autant plus beaux au fil du temps.

Quelques moments lors de la création...

L'équipe artistique de la marque en plein travail créatif.
Created By
Elena Kitanova
Appreciate