Loading

ViaRhôna du lac de Neuchâtel à la méditerrannée > 19

Ci-dessus, après Mornas.

Cliquer sur les photos pour les agrandir ou les réduire !

19ème étape :

Montélimar > Caderousse

Dimanche, 2 octobre 2022, 72 km

Montélimar, où le hibou surveille notre départ…

Sur les quais, rencontre avec un monsieur belge et sa femme, habitant la ville depuis plus de 26 ans et qui passent tous les matins afin de remplir des sacs de cannettes encombrant les poubelles. Bravo de cette belle initiative. Et si l’on cessait la vente des cannettes ?

La péniche “ Lyon “ au fil du Rhône…

Dans la jolie épicerie où nous faisons les emplettes du pique-nique…

Viviers, où Charles de Foucault fut ordonné prêtre en 1901. Bien connu des amis du Maroc, puisque déguisé en juif il a exploré le pays et a grandement contribué à le faire connaître avec son livre Reconnaissance au Maroc, publié en 1888. Il vient d’être canonisé ce 15 mai 2022.

Meringue rose pour le pique-nique…

Festival de ponts, une fois en Drôme et hop en Ardèche, et l’on recommence.

Reflets de l’ancienne carrière du plan d’eau Li Piboulo.

Mornas, place de la Fontaine, cette grille a toute une histoire… mon rouge à lèvres, le vert, du Maroc - autant dire qu’il est précieux - m’échappe des mains, tombe sur le sol, se scinde en trois morceaux et celui contenant le fard glisse par une fente dans l’égout ! Il fallait quand même le faire ! Ni une ni deux, Claude descelle la grille, je plonge le bras, juste assez long et je récupère le précieux objet ! Tout le monde, attablé au café, a bien ri !

Arrosage intensif… pour désinfection du rouge-a-lèvres !!

Voie bien ombragée pour les derniers kilomètres vers Caderousse.

Génial Cindy pour cette belle idée de maillot avec maxime à mettre au plus vite en pratique : ne rêve pas ta Vie, vis tes Rêves !

Après notre installation dans la fantastique chambre d’hôtes Numéro 7, visite du village au soleil couchant, lumière mordorée et douceur du soir. Sur les murs de l’hôtel de ville, rappel des crues importantes. Le campanile en ferronnerie est typique de l’architecture provençale.

Caderousse : la place aux chats…

L’église Saint-Michel et son étonnant clocher à 6 pans.

La crue de 1856 occasionnant tant de dégâts que l’empereur Napoléon III se déplaça à Caderousse et ordonna la construction de la digue actuelle, encerclant le commune. Quand on ne parle pas du grand Napoléon on parle de son neveu !!

Luc, un homme à sa fenêtre…

… attend le retour des promeneurs pour l’apéritif dans le patio. Merci Frédéric et Alexandra de ces moments de partage et accueil si chaleureux.

Created By
Dominique Wacker-Cao
Appreciate

Credits:

©dominique wacker-cao / 10.2022