Loading

Maroc*52 > J18 Mercredi 26 février 2020: bivouac Erg La Fibule > Aït Bin Haddou

Ci-dessus: le lac Iriki bordé de vert

Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire . . .

Tous prêts au départ, alors il faut bien immortaliser le lavage des dents devant la dune. Derniers gestes avant de monter dans les 4x4 qui nous amèneront à Foum Zguid où nous retrouverons le transfert pour Marrakech avec halte “bivouac“ à Aït Bin Haddou.

Les véhicules prendront la piste du Nord et la caravane “chamelière“ celle de l’Est pour rejoindre M’Hamid.

Les au-revoir et la photo de groupe avec nos compagnons de ces cinq jours, l’équipe est presque au complet, il manque juste Za’id (partit dans la nuit afin d’accueillir son petit dernier, né hier). Merci à Idir et Salah les chameliers, Mustapha le cuisinier, Ya’hya le conducteur du 4x4 toujours avec nous et Sa’id notre guide préféré, de nous avoir si bien entourés et choyés.

Nous rendons à la nature ce nid douillet, vierge de civilisation

Deux jours de marche pour rallier M’Hamid

En bordure du lac Iriki, il a plu . . . en novembre!

Voiture 2, chauffeur Ahmed, à toute allure vers la ville

À l’horizon, un lac . . . et j’ai laissé mon maillot à Marrakech !

Pour le véhicule Nº 2, arrêt كوكا كولا au Titanic d’Iriki. Seule à la proue d’un océan de sable, ultime moment d’abandon.

La montagne au tajine, Foum Zguid est en vue . . .

Toilettes avec vue sur le M’Goun et installation artistique

Sur la route: et en plus une confiserie, j’y cours!

Nous voici arrivés à Aït Bin Haddou et pendant qu’une partie de la bande va visiter le kasbah, nous allons récupérer LA Duster à Asfalou où Claude l’a laissée pendant son trek VTT puis notre marche. L’occasion d’aller jusque Tamdakht dire bonjour à Colette et Michel, de retour de vacances et prêts pour une nouvelle saison.

Kasbah Ellouze:

“Stan et Ella ont le bonheur de vous faire part de la naissance de Gerry, dimanche 9 février 2020. Le petit et la maman vont bien“.

Avec Charlie, né il y a 9 mois, Stan le papa de tous les petits, Charlène et Ella, Omar a du travail, mais comme il est heureux.

Et l’incontournable marabout jouxtant la kasbah. Encore merci Colette et Michel de votre accueil. À bientôt cet automne.

Created By
Dominique Wacker-Cao
Appreciate

Credits:

©Dominique Wacker-Cao