Loading

Maroc*56 > J16 Mardi 14 mars 2023 : rabat > tanja

Ci-dessus : l’Atlantique, depuis le restaurant “ Chez Abdou “.

Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire (ne fonctionne pas sur smartphone)...

Pour la 56e fois au Maroc…

De l’Atlantique à la Méditerranée, en passant par un restaurant original, l’Espagne qui offre un théâtre au Maroc, sans arrêt marabout (si, si) pour retrouver Rosaliette au riad marhaba.

Rabat > tanja, 245 km.

Rosaliette, 6 ans plus tard, dans son riad, boude ? Mais non il fallait juste ouvrir le robinet, Madame veut, pour se désaltérer, de l’eau courante ! Rosaliette qui boit d’habitude dans la cuvette des toilettes. Quel plaisir de la retrouver.

Et les chats de la rue, eux, survivent…

Les murailles de la kasbah des Oudayas, encore. Et dire que je n’y ai même pas mis les pieds, une honte !

En vitesse en passant sur le pont Hassan II, une autre vue sur la tour Mohammed VI.

Aux confins de la vaste forêt diplomatique, au bord de l’Atlantique, se dresse le restaurant déjanté “ Chez Abdou “. Lieu découvert dans un Géo prêté par Viviane (merciii). Adresse à retenir pour un prochain voyage… qui est aujourd’hui ! À quelques 15 km au Sud de Tanger où l’on déguste… du poisson, quoi d’autre ? Ce qui me plaît moyennement. Mais les quelques morceaux de ce Saint-Pierre de 2 kg que m’a fait goûter Claude, étaient délicieux, je le reconnais. Dès qu’il n’y a pas d’arêtes, moi, ça me va. De plus, pas un convive à l’horizon, le restaurant pour nous.

Pour une petite cuillère : en mai 2022, lors de la visite du salon du livre de Tanja, afin d’aller dire bonjour à mon éditeur, nous avons été boire un thé. La mode actuelle veut que l’on serve des bâtonnets en guise de cuillère. J’ai donc sorti la mienne, surmontée d’un monument de la Grand’Place bruxelloise. Et comme d’habitude je l’ai oubliée ! J’ai réalisé le lendemain qu’elle n’était plus à sa place, mais comme j’avais pris la carte de visite de l’association qui organisait la subsistance, j’ai appelé la sympathique responsable. Nous sommes restées en contact et me voici moins d’une année après dans les locaux de cet organisme charitable afin de reprendre mon couvert ! Merci tout plein à Manal et félicitations pour tout cet investissement en faveur des mamans célibataires.

Notre lavage préféré à Tanja, vite et bien.

Le grand théâtre Cervantes, totalement délabré, va enfin retrouver une nouvelle jeunesse. Inauguré en 1913, propriété de l’État espagnol depuis 1928, à l’abandon depuis 1974 et définitivement légué par l’Espagne au Maroc ce 1er mars 2023. L’État marocain s’engageant à le rénover à l’identique. À suivre !!

Depuis la terrasse de l’hôtel Villa de France, complément rénové, vue sur… Tarifa.

Indubitablement, on l’aime le Maroc !

Et des marabouts bien sûr…

Nº 530, rabat, ?

Nº 490, rabat, sidi abderrahim, celui d’hier.

carine ado00000re les phares...

Celui du Cap Spartel, en photo dans les couloirs de l’hôtel !

Created By
Dominique Wacker-Cao
Appreciate

Credits:

©dominique wacker-Cao